Gérer la liste des applications d'un espace de travail

Précédent  Suivant


L'onglet "Applications" présente la liste des applications ajoutées à l'espace. C'est l'interface de gestion des applications d'un espace de travail. Elle est accessible aux animateurs d'espace.

img

Définition d'une application :

L'Extranet met à la disposition des animateurs un ensemble d'applications qu'il est possible d'ajouter sur n'importe quel espace.

L'ensemble regroupe deux types d'applications.

La différence entre ces deux types est faite au niveau de l'enregistrement des informations. La Figure ci-dessus montre trois applications sur l'espace :

L'application RAA est une application métier car quelque soit son nom et son emplacement sur l'Extranet (espace numérique de travail dans lequel elle se trouverait), ses utilisateurs auront accès à la même information. De même, si un animateur retire cette application de l'espace, les informations RAA ne seront pas supprimées.

A la différence, une application Extranet comme celle de type Information éditoriale gère son propre environnement de données. Sur cet espace, il est possible d'ajouter une autre application de type Information éditoriale nommée par exemple "Les news". En allant successivement sur l'une et l'autre application, il est aisé de constater que ces deux applications gèrent leurs informations propres. Le fait de supprimer une application Extranet d'un espace efface également son environnement de données.

Actions possibles sur la liste :

Cliquer sur l'intitulé : Affiche le formulaire propriétés d'une application en mode modification

img: Affiche le formulaire propriétés d'une application en mode création

img: Après confirmation, supprime l'application associée ainsi que les droits associés aux profils et aux utilisateurs. Dans le cas d'une application Extranet, les données de celle-ci seront également supprimées. Cette option n'est disponible que si l'application ne contient aucune information (il faut donc supprimer toutes les données avant de pouvoir supprimer l'application).