Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-17 10:33
[forum:1850]
J'ai mis en téléchargement la dernière version de la page d'acceuil (celle réalisée ce matin). La feuille de style ainsi que la page html ont été validées et sont conformes (CSS 2.0 et XHTML 1.0 Strict).

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : xue wang on 2006-05-16 13:24
[forum:1836]
voilà,c'est du bon boulot

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Thomas Lenoir on 2006-05-16 12:45
[forum:1834]
J'aime bien aussi !
Je n'ai pas vérifié avec le validateur, mais je pense qu'il y a 2-3 choses à modifier (minuscule pour le nom des class et id par exemple).
Ce qu'il faudrait c'est ce mettre d'accord sur quel code on part ? On peut faire ça demain pendant la réunion ?

A+

PS : ca ne fonctionne vraiment avec que des css en utilisant display: none et block + a:hover a:active... ?
http://marcarea.com/tuto/menu01.php

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : guillaume franet on 2006-05-16 11:19
[forum:1833]
perso, je trouve ca bien, meme tres bien.
Mais faut faire attention quand tu modifies la page HTML, que ca cause pas de soucis au groupe php, vu qu'en theorie c'est plutot a eu de le faire.
Mais je trouve que c'est du bon boulot.
Maitenant que vont dire les php-man ?

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Qi ZHANG on 2006-05-16 04:13
[forum:1832]
j'ai renvoye les fichiers. le format d'images est change, et amerliorer un peu. si il y a encore le probleme, tu me diras.

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-14 20:34
[forum:1824]
Ok pas de soucis

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-05-14 20:32
[forum:1823]
Bonjour.

A noter que cette semaine nous ferons d'abord une réunion générale pour faire le point sur l'avancée des travaux de chaque groupe.

@+
Rémi

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-14 20:27
[forum:1822]
Salut à tous,

La réunion de cette semaine, aura encore lieu le mercredi matin pendant le TD, sauf si le prof a prévu de faire autre choses. Dans ce cas, on avisera.

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Qi ZHANG on 2006-05-13 02:10
[forum:1817]
Tous les travails sont sous des logiciels libres.
Gimp(www.gimp.org) pour les images
Nvu (www.nvu.com) pour la page

j'ai deja envoye les images sur la categorie Logos.

Pour le format de l'image, je vais changer apres.

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-13 00:28
[forum:1816]
C'est pas mal ! mais il ne fait pas mettre d'image au format GIF !! et le il faut réaliser les logos avec des logiciels libres. Avec quel logiciel as-tu fait les logos ?

Sinon pour le menu déroulant et la page c'est du bon travail.

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Qi ZHANG on 2006-05-12 21:55
[forum:1815]
J'ai realise une nouvelle version de la page d'accueil, et fait un peu des images de site.

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-12 19:57
[forum:1814]
Il faudrait laisser une petite marge en haut et sur les côtés de la page pour aérer un peu le tout.
Puis aussi passé la page et le .CSS au validator (http://validator.w3.org/)

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : xue wang on 2006-05-11 18:08
[forum:1812]
Merci bien.
Il reste quoi pour le CSS et les marges?

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-11 17:45
[forum:1811]
J'ai regardé la maquette de Xue et ça marche effectivement sur les 2 navigateurs. C'est du bon boulot.
Il reste a mettre tout ce qui concerne le CSS dans la feuille de style et peu être redéfinir les marges. ;)

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : xue wang on 2006-05-10 17:49
[forum:1807]
on ajoute le menu deroulant a la page, et ameliorer un peu d'affichage sur le navigateur IE et Firefox.

on a teste sur les deux.

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : xue wang on 2006-05-10 15:12
[forum:1804]
Nous avons réalisé(xue wang et qi zhang)une 3ème version du squelette de la page d'accueil pour intégrer menu déroulant dynamic.

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-10 11:50
[forum:1800]
Nous avons réalisé (Guillaume et moi) une 2ème version du squelette de la page d'accueil proposée par Thomas.
Celle-ci est "quasiment" compatible entre IE etFirefox. il reste encore un problème de marge entre les balises DIV.

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-09 11:48
[forum:1791]
Oups ! désolé j'ai du comprendre de travers.? Autant pour moi ;)

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-05-09 11:46
[forum:1790]
Jamais de la vie ! Ce qu'il ne faut pas, c'est créer les menus entièrement en JS (avec des new qqch()). Par contre, pour ce qui est de l'affichage dynamique (rendre visible ou invisible des div par exemple), c'est évidemment tout à fait possible.

@+
Rémi

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-09 11:42
[forum:1789]
Il va falloir trouver un autre moyen car le chef nous a formellement interdit d'utiliser le JavaSript sous peine de représailles :P

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : guillaume franet on 2006-05-08 22:55
[forum:1787]
et bin moi j'ai un autre probleme..
Un menu deroulant ce créé tres souvent, voire tout le temps avec une fonctionnalité : hover
C'est ca qui fait qu'un truc s'affiche quand on passe sur un bouton (ex un titre de menu)
et bin voila, ca marche pas sous IE ! du moins pas sans un miracle de java script.
Des idées ? je continu d'y reflechir.

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-08 18:46
[forum:1783]
J'ai essayé de modifier la feuille de style CSS fournie pas Thomas pour la rendre compatible avec Internet Explorer mais en vain.
J'ai réussi avec apporter quelques améliorations (elle ressemble à peu près à l'original) mais c'est pas encore ça.
Les incompatibilités viennent des balises <div> et notamment lorsqu'elles sont imbriquées.

Voila encore un "détail" dont il faudra s'occuper.

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-08 14:38
[forum:1778]
D'accord, en même temps je me doutais qu'on aller refaire une réunion de groupe pendant le TD mais c'était juste pour être sûr et pour prévenir tout le groupe Design au cas ou il ait des doutes.

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Emeline DOREY on 2006-05-08 14:22
[forum:1776]
Salut,

pour la réunion normalement je crois qu'il y en avait une de prévue mercredi matin à l'heure du TD de multimédia.

Il n'y aura peut-être pas besoin de se réunir avec tout le groupe mais au moins s'il y a besoin tout le monde sera là. Le reste du temps nous travaillerons comme la dernière fois un fin de td, à savoir par groupe.

Je ne sais pas si cette proposition tien toujours mais niveau horaire ça serait pratique.

@+

RE: Proposotion squelette [ Répondre ]
Par : Julien BERTHOUX on 2006-05-08 13:27
[forum:1774]
Salut,

j'ai également essayé la première version de la page d'acceuil proposée par Thomas. Le rendu est correct sous Firefox (mise à part les couleurs) mais je pense que tout le monde aura constaté que le rendu est totalement différent sous Internet Explorer. Je pense que ce point va nous causer quelques soucis.

Il faudrait prévoir un réunion pour cette semaine afin d'en discuter de tout ça (mercredi ou jeudi, commme vous voulez).
Il faudrait également choisir :
- les 4 couleurs de fond du bandeau, correspondant aux 4 catégories du menu
- le " background " présent sur les pages.

Voilà.
Faute moi savoir quel jour vous arrange pour la réunion.

@+

Messages plus anciens
FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page