Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
périmétre de l'application [ Répondre ]
Par : Alain Minda on 2007-04-02 11:05
[forum:3112]
Le jeudi 29 avril 2007, nous avons reçu des membres de GFI Progiciel qui nous ont présentés leur solution de gestion des mdph basée sur un paramétrage spécifique de leur logiciel d'aide sociale.
Il s'agit d'un logiciel client serveur classique (style Delphi ou VB) couplé à un système de GED (Éric archivage) et à un système décisionnel (Cognos et Business Object).
Seul ces deux aspects nous ont semblé intéressants.

Par contre, après discussion avec eux sur les aspect strictement fonctionnels de l'application, il semble que nous n'avons pas choisi de donner le même périmètre à l'application en ce qui concerne la Prestation de Compensation du Handicap.
Pour GFI l'application Mdph gére la totalité de l'aide, avant et après la notification de la CDA. L'application GFI suit la vie du dossier y compris les modifications qui peuvent intervenir après décision de la CDA. Ce qui est transmis au système d'information du département, ce sont les demandes de paiements à effectuer qui peuvent directement être prises en charge par le logicel de gestion financière.
Ils utilisent de fait une base de donnée unique centralisé au niveau de la Mdph. Ils règlent de cette façon les difficultés de synchronisation de bases, tout en respectant les recommandations de la CNIL.
En fait, me semble-t-il, ils font gérer à la MDPH une partie des tâches que les textes attribuent aux Départements.
Sur le fond, cela me semble rendre la gestion plus simple.

Quel est votre avis sur le sujet ? Quel doit être précisement le périmètre de notre application ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page