Surveiller ce forum | | RE: Blacklist activée mais sites non bloqués [ Répondre ] Par : Richard REY (Rexy) on 2025-07-25 22:25 | [forum:627013] |
|
Bonjour, Comme expliqué en bas de page du chapitre 7.5 de la doc, les utilisateurs authentifiés par un annuaire externe (cas de l'A.D.) appartiennent à un groupe nommé 'ldap'. Il faut créer ce groupe puis affecter les attributs que vous souhaitez. PS : le groupe 'default' ne concerne que les utilisateurs authentifiés par ALCASAR (hors annuaire externe). |
|
| Blacklist activée mais sites non bloqués [ Répondre ] Par : Mathias Fradin on 2025-07-25 11:16 | [forum:627012] |
|
Bonjour, Je rencontre une difficulté depuis quelque temps : ma blacklist est bien activée, je la mets régulièrement à jour, y compris avec celle fournie par ma cellule cybersécurité. Cependant, j’ai constaté que les sites censés être bloqués restent malgré tout accessibles. Pour résumer, tout semble correctement configuré, mais rien n’est effectivement bloqué, ce qui constitue un réel problème. À titre d'information, mes utilisateurs sont gérés via mon Active Directory (et non directement sur Alcasar). Pour que la blacklist fonctionne pour tous les utilisateurs, j'avais auparavant créé un groupe nommé "default" dans l’ACC, dont le seul membre était le "distinguishedName" racine contenant toutes les OU utilisateurs. Si quelqu’un a une solution ou une méthode pour remettre tout cela en fonctionnement, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide. |
|