Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Filtrage web inactif pour les utilisateurs de l' AD [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2025-12-04 23:33
[forum:627056]
Bonjour,

Il faut créé un groupe nommé « default ». Tous les utilisateurs authentifiés (localement ou via votre annuaire externe) hériteront des attributs de ce groupe.
Si vous voulez que des utilisateurs authentifiés localement aient d’autres attributs, affectez ces derniers dans d’autres groupes.

Cordialement,

Filtrage web inactif pour les utilisateurs de l' AD [ Répondre ]
Par : Cyr Moon on 2025-12-04 10:34
[forum:627055]
Bonjour, je pense que ce problème a déjà été soulevé mais cela fait un moment donc je refais un sujet.
J' ai installé la version 3.7.2 de alcasar pour filtrer l' accès à un réseau à part dans un lycée pour les ordinateurs portables et les mobiles.
Disposant d 'un réseau windows avec AD, j 'ai configuré la connexion AD sans soucis, les éléves peuvent se connecter avec leurs comptes de session AD depuis la fenétre alcasar mais le fitrage web ne marche pas dans ce cas alors qu 'il marche si on crée un utilisateur directement ds alcasar hors AD.
J' ai testé la solution de créer un urlisateur "ldap" générique en lui attribuant la politique de filtrage web mais pareil.

J' ai palié à ce problème pour l' instant en désactivant la connexion AD et en faisant un export de mes comptes élèves puis un import en txt ds alcasar.
Ca marche mais la liste ne se met pas a jour automatiquement comme depuis l' AD.
il y a t il une solution.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page