Surveiller ce forum | | RE: Reboot [ Répondre ] Par : Richard REY (Rexy) on 2026-02-26 00:37 | [forum:627082] |
|
Bonjour, Alcasar sur un PC-portable : voilà un cas d'usage atypique. Nous nous réjouissons qu'il vous apporte satisfaction. "Est-ce normal qu'Alcasar redémarre tout seul et pourquoi ?" : non, ce n'est pas normal. ALCASAR ne s’arrête ou ne redémarre que sur une action de l'administrateur ou un évènement matériel extérieur (arrêt de l'alimentation ou panne). La commande "setterm --blank=N" (économie d'écran après N minutes) n'est prise en compte que dans le terminal actif (on ne peut pas lui dire de cibler un terminal particulier). Tentez plutôt de diagnostiquer ce qui engendre un redémarrage d'ALCASAR (alim ?). |
|
| Reboot [ Répondre ] Par : Patrick Pons on 2026-02-05 09:53 | [forum:627074] |
|
Bonjour à tous et encore une fois merci pour votre remarquable travail. Je précise que je n'y connais absolument rien en Linux, ni en ligne de commande mais vos manuels d'utilisation et d'installation sont si bien faits que je m'en suis sorti sans problème. J'utilise Alcasar pour gérer les accès internet dans ma maison d'hôtes. Pour cela j'utilise un ordinateur portable doté d'une carte réseau interne et d'un clé USB- ethernet en guise de 2ème carte réseau. Je vous avez demandé un moyen pour faire en sorte que l'écran se mette en veille au bout de quelques minutes et vous m'avez indiqué de taper une ligne de commande : "setterm--blank-1" (je crois). Cela fonctionne très bien depuis de nombreuses années. Or depuis quelques temps je constate que mon écran est parfois allumé. Je vois d'ailleurs qu'alcazar a redémarré puisqu'il faut que je retape le login et mdp. D'où les 2 questions suivantes. - Est-ce normal qu'Alcasar redémarre tout seul et pourquoi ? - Comment faire pour que cette ligne de commande (setterm--blank....) soit inclue dans le process de redémarrage ? N'y aurait-il pas un moyen d'implémenter un économiseur d'écran sur l'ACC, sous forme de case à cocher ? Merci beaucoup. |
|