Acquittement manuel [ Répondre ] Par : julien calvet on 2008-06-05 17:05 | [forum:20009] |
En cas de défaillance du ministère (mail non envoyé) on peut passer manuellement de l'état transmis à l'état acquitté. Pour traiter manuellement les transactions en suspens : 1. Repérer les transactions qui sont concernées : select * from actes_transactions_workflow where status_id >'2' intersect select * from actes_transactions_workflow where status_id <'4' ; Rejeter les lignes qui sont trop récentes (fausses manquantes!!) 2. Vérifier que les transactions indiquées n'ont pas été acquitées : select * from actes_transactions_workflow where status_id '4'; pas d'intersection avec les autres réslutats 3. ajouter dans actes_transactions_workflow manuellement autant de lignes que la première requête (table1)en reprenant les paramètres suivant : id : automatiquement généré transaction_id : celui de table1 Satus_id : 4 date : date du jour avec lheure du jour (vooir le format de table1) message : Reçu par le MIAT (forcé le 2008-06-03) flux_retour : NULL 4. Vérifier dans l'application qu'il n'y a plus de transactions pendantes --- Exemple de requête d'insertion: INSERT INTO actes_transactions_workflow (transaction_id,status_id,date,message,flux_retour) VALUES (8412, 4, '2008-05-28 09:08:00.265+02', 'Reçu par le MIAT forcé le 2008-06-04', NULL); |